10 zones érogènes à stimuler

Les zones érogènes sont les parties du corps regroupant un grand nombre de capteurs sensoriels. Les effleurer peut provoquer une excitation intense. Leur stimulation peut aussi bien servir de préliminaires pour faire monter le plaisir que pour provoquer un orgasme. Vous ne les connaissez pas encore toutes ? Ou vous vous demandez comment les stimuler ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous livre tous les secrets pour stimuler les zones érogènes de votre moitié et la faire décoller jusqu'au 7ème ciel. C'est parti !


1- Les zones érogènes primaires

Les zones érogènes primaires sont les parties du corps dont la stimulation mène à l'orgasme. C'est aussi bien valable pour les hommes que les femmes.

Chez les femmes, il s'agit du clitoris qui, lorsqu'on le stimule avec des mouvements circulaires, peut provoquer ce que l'on appelle un orgasme clitoridien. Il s'agit également du vagin. L'orgasme vaginal est lui, provoqué par la stimulation du point G.

La stimulation de ces zones peut se faire à l'aide de différents jouets, dont les fameux vibromasseurs. Les « rabbits », rendus populaires par la série Sex and the city, permettent de stimuler à la fois le clitoris et le vagin. Une partie vibre sur le clitoris, tandis qu'une autre s'introduit dans le vagin pour le masser.

Il existe également des vibros qui stimulent uniquement le clitoris ou uniquement le vagin. Ils peuvent prendre des formes ludiques comme un canard, une fleur ou même un pingouin.

Chez les hommes, l'orgasme est provoqué par la stimulation du pénis. Il est atteint suite à des frottements successifs de la verge par la pénétration ou la masturbation. La prostate compte également parmi les zones érogènes primaires chez l'homme. Sa stimulation peut provoquer un plaisir intense.

Vous trouverez sur le marché de nombreux sextoys pour hommes, notamment le fleshlight ou masturbateur. Il recrée de manière très réaliste le vagin de la femme. En l'utilisant, vous avez alors les mêmes sensations que lors d'une pénétration.

Il y a également le stimulateur de prostate, ou encore l'anneau pénien, appelé également cockring. Ce dernier se place à la base du pénis et permet non seulement de le durcir, mais également de retarder l'éjaculation pour plus d'endurance et de plaisir chez les deux partenaires. La poupée gonflable est aussi un autre sextoy apprécié par certains. Dans tous les cas, pour un confort optimal et pour votre sécurité, privilégiez les sextoys en silicone au détriment du plastique.

Image 1: 10 zones erogenes a stimuler

2- La zone anale

La zone anale est ce qu'on appelle une zone érogène secondaire, au même titre que les seins et le pubis chez la femme et les testicules chez l'homme. La stimulation de ces zones ne mène pas forcément à l'orgasme mais procure un plaisir intense, que ce soit avant ou pendant l'acte.

L'utilisation du plug anal pour l'homme et la femme

Pour stimuler l'anus, vous pouvez introduire et utiliser un plug anal dans cette zone. Il en existe de différentes formes. Ce type d'accessoire permet de préparer la zone anale à une pénétration plus importante. Chez la femme, l'utilisation d'un plug anal provoque la contraction des muscles vaginaux, pour encore plus de plaisir. Grâce à son utilisation, vous pourrez alors expérimenter de meilleurs orgasmes, même lors d'une relation sexuelle purement vaginale.

Le plug anal peut également s'utiliser pour les hommes, pour découvrir les joies de l'orgasme prostatique. La prostate est une glande sensible qui se trouve entre 5 à 7 cm de la paroi intérieure de l'anus. Sa stimulation peut vous procurer des plaisirs intenses. Le plug anal pour homme n'est pas uniquement destiné aux massages prostatiques. Il permet également d'augmenter la force et la durée de l'orgasme.

Les différents types de plugs anaux

Il existe différents types de plugs anaux :

  • Le plug anal classique : il présente une forme conique avec une pointe ronde. Il est parfait si vous débutez dans la stimulation de la zone anale et permet de réaliser une pénétration en douceur. Il prépare le sphincter à une pénétration plus importante et aide notamment l'anus à se dilater petit à petit.
  • Le gode anal et les masseurs prostatiques : il est légèrement courbé pour mieux stimuler la prostate. Ce type de godemichet peut être utilisé manuellement ou être attaché à un harnais, sous forme de ceinture.
  • Les chaines et chapelets anaux : ce sont des sextoys particulièrement discrets, mais très pratiques. Une chaine anale est composée de plusieurs billes de quelques centimètres de diamètre. Leurs mouvements de va-et-vient vous procureront des plaisirs insoupçonnés.

Les fonctionnalités d'un plug anal

Un plug anal peut avoir différentes fonctionnalités pour décupler le plaisir au niveau de cette zone très érogène. Il existe par exemple des plugs anaux vibrants, ou encore gonflants. D'autres cumulent ces deux fonctionnalités à la fois pour vous faire vivre une expérience unique.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le plug waterproof ou splashproof pour vous amuser sous la douche ou lorsque vous prenez votre bain. À vous de choisir le niveau d'étanchéité dont vous avez besoin.

Si vous souhaitez donner à l'autre le contrôle de la situation, optez pour les plugs anaux à télécommande. Ils sont très pratiques pour les jeux érotiques et de BDSM. Il existe également des plugs à tête interchangeable, pour une stimulation anale ou clitoridienne, selon vos envies du moment.

Image 2: 10 zones erogenes a stimuler

Les matières utilisées pour les plugs anaux

Il existe également des plugs en métal, en verre et même en diamant. Dans tous les cas, ils doivent respecter des normes strictes pour éviter tout danger pour les utilisateurs. Ils sont notamment régis par la norme européenne EN71-3, qui indique les critères de sécurité pour ce type de produit.

Il est aussi important que le matériau utilisé respecte la peau. La silicone, l'ABS certifié sans latex et sans phtalates, ainsi que l'acier inoxydable sont, entre autres, les options, qui se présentent à vous.

Les différentes marques de plug anal

Il existe sur le marché de nombreuses marques spécialisées dans les plugs anaux. Que ce soit pour un gode anal, une chaîne anale ou d'autres jouets érotiques, il est conseillé de se tourner vers des marques connues pour la qualité de leurs produits, tels que :

  • Perfect Fit,
  • Satisfyer,
  • Svakom,
  • L'As,
  • SilexD,
  • Aneros,
  • Feelz Toys,
  • Njoy.

Il en existe aussi pour tous les budgets, allant d'une dizaine d'euros à plusieurs centaines.

Les précautions à prendre lors de l'utilisation de plug anal

Lorsque vous utiliserez ce type d'accessoire, il est toujours conseillé de bien lubrifier la zone anale au préalable, mais aussi le plug lui-même. Notez également que le plug anal classique n'est pas conçu pour des mouvements de va-et-vient. Avant chaque utilisation, il est également conseillé de bien nettoyer votre jouet avec un produit adapté.

Pour votre sécurité et celle de votre partenaire, placez un préservatif sur votre sextoy si vous comptez en partager l'usage. Il est recommandé de débuter avec des plugs anaux de petite taille, pour n'augmenter le diamètre et la longueur qu'au fur et à mesure de vos pratiques.

3- Les seins et les mamelons

Chez la femme, les seins constituent des zones érogènes secondaires. Il est assez facile de les exciter en les caressant. Pour ces messieurs, évitez tout de même de trop vous lâcher en pinçant, en suçant fort, etc. Il est important d'agir avec parcimonie pour ne pas lasser, voire provoquer des douleurs chez votre partenaire.

Il existe également des jouets pour s'amuser avec cette zone et faire monter le plaisir chez votre moitié. Vous pouvez notamment utiliser des pinces à mamelons, des anneaux à mamelons, des vibrateurs masseurs de seins, des pinces à tétons, etc.

Image 3: 10 zones erogenes a stimuler

4- Les orteils et les pieds

Tout le monde n'est pas chatouilleux des pieds. Pour certains, c'est une zone particulièrement sensible où ils/elles apprécient être caressés, embrassés, léchés, etc. Si votre moitié en fait partie, n'hésitez alors pas à la stimuler. De la voûte plantaire aux orteils, vous pouvez titiller ses pieds pour faire grimper son désir.

Vous pouvez faire un massage, effleurer ses pieds du bout des doigts, ou encore utiliser votre langue. De nombreux capteurs sensitifs se trouvent au niveau de la plante des pieds. Les stimuler peut alors détendre ou exciter votre partenaire.

Mais chaque personne étant différente, n'hésitez pas à lui demander ce qu'elle aime ou ce qu'elle n'aime pas avant de vous lancer. Vous pouvez aussi le savoir en expérimentant !

5- Les fesses

On n'en parle pas assez mais les fesses peuvent aussi constituer une zone érogène pour certaines personnes. En effet, de nombreuses terminaisons nerveuses se trouvent au niveau de cette partie du corps. En stimulant cette zone, il est alors possible de procurer à votre partenaire un plaisir intense. C'est aussi bien valable pour les hommes que pour les femmes.

Vous pouvez effleurer cette partie du corps du bout des doigts pour la stimuler. Pour aller plus loin, vous pouvez également faire des morsures au niveau des fesses ou sur le pli entre les fesses et les cuisses. La peau est très sensible à ce niveau. Cela peut donc devenir une zone érogène pour faire monter la température si vous vous y prenez bien.

6- Le ventre

On ne s'en douterait pas forcément mais le ventre est aussi une partie du corps où se trouvent de nombreuses terminaisons nerveuses. Vous pouvez alors l'utiliser pour procurer du plaisir à votre partenaire.

Pour le stimuler, vous pouvez griffer légèrement, effleurer ou encore frôler la peau. Il est possible d'utiliser des techniques plus originales, en jouant avec la température par exemple et en plaçant des glaçons sur la peau.

Une autre manière que vous pourriez tous les deux apprécier est de déposer sur le ventre de la nourriture : fruits, miel, chocolat, etc. Vous viendrez ensuite les récupérer avec la bouche pour embrasser, lécher et sucer la peau de votre partenaire.

Vous voyez, rien que d'y penser vous fait déjà de l'effet !

7- L'arrière du genou

Je vais vous confier un secret : tous les plis du corps sont potentiellement des zones érogènes. Plis des coudes, plis des poignets, plis des genoux, etc. Ils peuvent tous vous procurer d'intenses frissons de plaisir si vous les titillez.

Ainsi, du bout des doigts, effleurez délicatement l'arrière du genou de votre partenaire, remontez lentement vers la cuisse en déposant de légers baisers, et allez encore plus loin si vous le voulez !

8- La tête

Même si certains n'aiment pas du tout que l'on touche à leur tête, pour d'autres, cette zone peut procurer énormément de plaisir. La plupart d'entre nous apprécient en effet un bon massage du cuir chevelu, qu'il soit fait par son coiffeur ou encore par son/sa partenaire au cours d'un moment de détente. Rien de tel également qu'un bon grattage de la tête après une longue journée de travail pour se détendre.

De nombreuses terminaisons nerveuses se situent également au niveau du cuir chevelu. Attardez-vous ensuite sur sa nuque, puis au niveau de l'arrière de ses oreilles, pour les caresser, les embrasser… La peau, plus fine à ces différentes parties du corps, répond souvent favorablement aux stimulations.

9- La paume de la main et l'intérieur du poignet

Stimuler la paume de la main permet également d'augmenter la sécrétion des hormones du plaisir. Il s'y trouve en effet de nombreux microcapteurs. Cette partie du corps peut alors procurer du plaisir à n'importe quel moment, pour faire monter la température chez votre partenaire.

Commencez alors par stimuler le centre de la paume de sa main, en faisant par exemple des mouvements circulaires. Vous allez ensuite atteindre l'intérieur de son poignet. Et qui sait, votre petit jeu peut aller beaucoup plus loin.

10- La nuque et le haut du dos

Le cou est aussi une zone très sensible, aussi bien pour les hommes que les femmes. Il est capable de procurer des sensations très fortes, avec des frissons, voire des étourdissements. On peut aussi bien caresser la nuque avec les mains et les doigts, que la langue. Descendez ensuite tout doucement vers le dos, en y déposant de légers baisers, tout en continuant à effleurer légèrement la peau. Frissons garantis !


Chatte rasee Fellation amateur Grosse femme nue Masturbation sexe Sodomie amateur


308 vues | 2022-04-13T14:00:00+02:00 | Code pour les forums

Code a Copier/Coller dans votre message pour partager cet article sur un forum:


Quelques articles en rapport avec "10 zones érogènes à stimuler":

Sexe gratuit

Copine Coquine (Partenaire Gratuit)

Sexe gratuit

Rencontre sexe (Partenaire Gratuit)

Sexe gratuit

Cherche du sexe amateur (Partenaire Gratuit)

Sexe gratuit

Sexe bizarre (Partenaire Gratuit)