Approfondissez votre connaissance de l'orgasme féminin !

Encore bien méconnu de la plupart des hommes, mais aussi de trop nombreuses femmes, l'orgasme féminin gagne pourtant à être découvert ! Même s'il n'est pas forcément le but de tous les rapports sexuels, l'orgasme est tout de même si intense qu'on voudrait le vivre à chaque fois qu'on en a l'occasion. Je vous donne toutes les clés de l'orgasme féminin !

Qu'est-ce que l'orgasme ?

Le nom "orgasme" est issu du grec, il évoque le bouillonnement de nos ardeurs. Il est aussi bien masculin que féminin, mais les deux sont pourtant bien différents !

La complexité d'un orgasme
Image 1: Approfondissez votre connaissance de l orgasme feminin

Même si on adore le ressentir, l'orgasme n'est pas facile à atteindre, malgré toute notre bonne volonté. L'orgasme arrive après une forte excitation, et sa durée peut être plus ou moins longue. Orgasme vaginal ? Orgasme clitoridien ? Mais on a beau se demander comment trouver le point G , si ce n'est pas bien fait, il ne se passera rien ! Il existe pourtant des méthodes à connaître pour stimuler le point G et déclencher un torrent de sensations puissantes et inédites, certaines si puissantes qu'elles peuvent déclencher la mystérieuse éjaculation féminine .

L'orgasme clitoridien

Clitoris mon ami ! Il faut absolument comprendre l'importance du clitoris pour atteindre l'orgasme féminin. Pendant longtemps, le clitoris a été peu stimulé, le plaisir d'une relation sexuelle étant souvent culturellement lié à la pénétration par le sexe masculin. Et pourtant, ce petit organe du plaisir est facile à satisfaire quand on sait y faire et sa stimulation offre une jouissance puissante. Le clitoris n'est pas uniquement la partie visible que l'on voit dépasser entre les lèvres : il prend racine à l'intérieur du corps et fonctionne un peu comme le pénis de l'homme. Lorsque la femme est vraiment excitée, le clitoris se gonfle de sang et procure un plaisir intense . Le clitoris est relié à de nombreuses terminaisons nerveuses et est très sensible aux stimuli. Lorsque la femme connaît bien son corps, il lui est très facile d'atteindre cet orgasme aussi souvent qu'elle le souhaite.

L'orgasme vaginal

L'orgasme vaginal est délicat et subtil, intimement lié au point G. Pour atteindre l'orgasme vaginal, il faut trouver le bon endroit à stimuler pour apporter du plaisir. Le point G est une zone précise, située sur la paroi avant du vagin, à environ 3 ou 4 cm de son entrée. On l'a nommé ainsi à cause du nom du gynécologue qui l'a découvert, qui se nommait Ernest Grafenberg,d'origine allemande. L'existence du point G a été détectée très tardivement (vers 1940) : lorsque la femme est excitée, sa muqueuse gonfle et devient plus épaisse dans cette zone très érogène . Le point G peut même appuyer sur l'urètre lorsqu'il gonfle très fort.

L'intensité de l'orgasme

Quand l'orgasme se déclenche, le corps se met dans un état incroyable ! Il sécrète des endorphines, qui amènent le corps à un état similaire à celui induit par la morphine. Les endorphines fabriquées par notre organisme nous procurent une sensation de bien-être intense et de bonheur. Cependant, l'intensité de l'orgasme est difficile à mesurer, et elle est très variable en fonction des femmes et même du moment. L'orgasme peut être si puissant qu'il déclenche des éjaculations féminines chez certaines femmes ! Cette éjaculation féminine produit un liquide de couleur blanche. Il ne faut pas confondre avec la femme fontaine qui émet un liquide en grandes quantités.

L'orgasme et la psychologie féminine

Image 2: Approfondissez votre connaissance de l orgasme feminin

C'est souvent là que le bât blesse ! L'orgasme féminin est tout en subtilité, et imprévisible. Parfois, on est proche de l'atteindre et il disparaît aussi vite qu'il s'est approché. Et par moments, il survient alors qu'on ne l'attendait pas et il nous surprend. Bien souvent, la psychologie féminine joue un rôle important dans la recherche de l'orgasme.

Avoir une bonne estime de soi

Souvent, la femme ne se considère pas comme une femme désirable, elle se trouve trop grosse, trop petite, trop... Il y a de nombreuses raisons qui font qu'une femme peut avoir une mauvaise estime d'elle-même. Avoir confiance en soi et en son corps est très important . Je ne parle surtout pas du corps parfaitement retouché qu'on nous vend dans tous les magazines. Au contraire, ces images galvaudées et artificielles infligent de grandes souffrances aux femmes qui n'arrivent jamais à atteindre l'inatteignable.

Il est important de rassurer une femme sur le désir qu'elle provoque et de lui montrer qu'elle est très belle comme elle est. Avoir une bonne estime de soi, c'est être en sécurité avec soi-même. C'est se faire confiance pour réussir à atteindre le plaisir et à donner du plaisir . Il faut écouter les désirs des femmes qui savent mieux que tout le monde ce qui leur donne réellement du plaisir.

Savoir lâcher-prise

Bien souvent, ce n'est pas dans notre éducation ! Parfois puritaine, la société nous a donné une image négative de la sexualité. Les femmes qui osent se lâcher et vivre pleinement leur plaisir sont encore mal jugées, tandis qu'un homme qui prend plaisir est à la limite du héros ! Il est temps de changer d'état d'esprit et de comprendre que le plaisir n'est pas interdit. Pour lâcher prise, il faut comprendre que la pénétration n'est pas une expérience anodine pour la femme .

Si certaines expériences ont été douloureuses, la femme peut avoir du mal à se relâcher et cela engendrera d'autres douleurs. C'est également difficile à vivre pour une femme qui subit du stress, qui vit dans la peur ou qui se sent triste, car les sentiments et émotions sont intrinsèquement associés au plaisir féminin. La femme peut aussi avoir peur de ne pas maîtriser son plaisir, c'est d'ailleurs contre-productif ! Pour atteindre l'orgasme , il faut accepter de lâcher prise : si la femme a peur d'être submergée par son plaisir, elle va réfléchir et essayer de donner une image contrôlée d'elle-même. Alors que pour arriver au plaisir féminin, il faut abandonner les peurs et accepter de juste ressentir, sans conscientiser la chose.

Avec ces informations, vous connaissez mieux les principales facettes de l'orgasme féminin. Il faut maintenant vivre les émotions, tester les positions, varier les caresses et être à l'écoute du corps pour mieux arriver à atteindre l'orgasme ou aider votre compagne à connaître l'extase !

Image 3: Approfondissez votre connaissance de l orgasme feminin




1392 vues | 2019-07-09T16:00:00+02:00 | Code pour les forums

Code à  Copier/Coller dans votre message pour partager cet article sur un forum: